











Publié le 01/04/2025
POUR LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES
Pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes, les élèves élus au CVL, avec l’aide des éco délégués, ont tenu à mettre en place certaines actions visant à soutenir cette journée emblématique qu’est le 8 mars.
Assurer l’égalité des sexes est pour eux une valeur très importante. C’est pourquoi durant toute la semaine du 10 au 14 mars ces derniers ont mis en valeur les femmes qui ont marqué et traversé les époques. Les élèves ont donc rebaptisé l’ensemble des salles de classes par pôle. Cette mise en lumière s'est effectuée par le billet d’affiches biographiques. Ces dernières étaient affichées sur chaque porte, on pouvait y lire un extrait biographique retraçant les évènements clés à savoir mais également une illustration. Ce schéma a été répété pour chacune des matières proposées par l’établissement.
L’objectif était également d’établir un code couleur, d’une part pour soutenir la cause de manière symbolique mais également pour marquer une solidarité entre élèves et renforcer les liens entre eux. Car chacun d’eux supporte individuellement la même cause. De ce fait, des pin’s fait de rubans violet on été distribués et mis à disposition des lycéens. Chacun d’eux étaient soigneusement confectionnés par les membres du CVL et des éco délégués.
Cette semaine a permis de sensibiliser les élèves sur les inégalités présentes dans l’actuelle société. Car les femmes qui ont permis l’acquisition de certaines technologies ou concepts que nous côtoyons au quotidien sont encore trop peu connues à leur juste valeur .


