VOIE TECHNOLOGIQUE

Les titulaires du bac techno STMG, forts de leurs connaissances en management, sciences de la gestion, économie et droit, peuvent envisager des poursuites d’études diversifiées.

Les élèves sont intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise.

Le bac techno STL convient tout particulièrement aux élèves qui ont un goût affirmé pour les sciences du vivant, les manipulations et la démarche expérimentale en laboratoire.

Les élèves sont intéressés par les matières scientifiques et l’expérimentation en laboratoire, qui sont curieux des sciences et de leurs applications, et qui ont le projet de poursuivre des études supérieures dans les domaines scientifiques.

Les séries du bac technologique proposent des enseignements à la fois de culture générale et technologiques. Les élèves suivent 3 spécialités en classe de 1re, puis en gardent 2 en terminale.

L'objectif est de préparer les bacheliers à poursuivre en enseignement supérieur, essentiellement vers un BUT, BTS, licences professionnelles et au-delà.

Spécialités de STMG

Spécialités de STL